Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 4e pont, Yopougon–Plateau en dix minutes, et Yopougon-Adjamé en moins de sept minutes selon Beugré Mambé
 

Côte d'Ivoire : 4e pont, Yopougon–Plateau en dix minutes, et Yopougon-Adjamé en moins de sept minutes selon Beugré Mambé

 
 
 
 4739 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mai 2024 - 08:21

Beugré Mambé mercredi sur le chantier du 4ᵉ pont (DR) 


Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé le mercredi 29 mai 2024, à la visite des travaux de construction de la phase 1 du 4ᵉ pont d’Abidjan.


Selon le chef du Gouvernement, avec l'achèvement de la première phase de ces travaux, on rallie désormais Yopougon au Plateau en dix minutes. Et Yopougon - Adjamé en moins de sept minutes.


« Tout cela contribue à donner du confort aux populations d'Abidjan et aux populations ivoiriennes », a-t-il indiqué, exprimant ainsi l’engagement du gouvernement à travailler constamment à l’amélioration des conditions de vie des populations.


 

Et d’ajouter que les infrastructures routières « permettent surtout de réduire les dépenses des ménages. Parce qu'avec ces facilités de transport offertes, on rallie facilement d'un point à un autre tous les trajets qu'on veut réaliser ».

Pour le Premier Ministre, l’objectif est clair. « Parce que finalement, la politique, c'est apporter le bien-être à la population. C'est ce que le président de la République Alassane Ouattara fait. Et c'est ce que nous ferons », a-t-il dit.


« Il y a quelque temps, pour aller de Yopougon à Adjamé, c'était plus d'une heure, 2 heures, quelques fois 3 heures quand il y a des difficultés sur la route. C'est donc un bonus dont il faut qu'on prenne conscience. C’est un bijou que le Président Alassane Ouattara vient d'offrir à la population pour plus de 154 milliards de FCFA », a conclu Robert Beugré Mambé.


Le Premier Ministre a annoncé pour bientôt la poursuite de la 2ᵉ phase des travaux. Cette phase, a-t-il dit, permettra entre autres de connecter les communes de Yopougon et de Bingerville par le Bus Rapid Transit (BRT).


Pour rappel, les travaux de la première phase du 4ᵉ pont ont été lancés le 10 août 2018 par feu le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 4e pont, Yopougon–Plateau en dix minutes, et Yopougon-Adjamé en moins de sept minutes selon Beugré Mambé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter