Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les quatre exigences du PPA-CI pour espérer gagner la présidentielle de 2025
 

Côte d'Ivoire : Les quatre exigences du PPA-CI pour espérer gagner la présidentielle de 2025

 
 
 
 2480 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juin 2024 - 09:22

Dano Djédjé lundi à Abidjan (DR)  


Comme nous le relayions dans un précédent article, au plus bas dans les sondages au sortir des locales 2023, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a lancé officiellement l’opération dite CAP 2025, le lundi 03 juin 2024 à Abidjan.


Le président Exécutif du parti fondé par Laurent Gbagbo, Sébastien Dano Djédjé, a donné plus de clarifications sur ladite opération qui a pour principal objectif de ramener son mentor, pour l’heure non éligible au pouvoir dans 16 mois.


« Chers camarades, au mois d’octobre 2025, c’est-à-dire dans exactement 16 mois, nous allons à l’élection présidentielle. Cette élection, nous voulons la gagner et nous la gagnerons. Mais avant, nous ferons tout pour que les conditions d’élections justes, transparentes, équitables, inclusives et crédibles soient réunies », a-t-il indiqué.


Mais pour que la victoire de son parti soit nette, claire et sans ambages, il a invité ses militants à répondre à quatre exigences


 

La première est la candidature, la seconde la mobilisation, la troisième c’est la formation et enfin la solidarité.


« Il nous faut un candidat, un candidat capable de rassembler la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité. Ce candidat, nous l’avons. Nous avons le candidat qu’il faut à la Côte d’Ivoire. Nous avons le candidat qui incarne la sérénité, la rigueur, la fidélité, le courage, la confiance et l’espoir. Nous avons Laurent GBAGBO, Il est le candidat pour des jeunes, des femmes, des moins jeunes, des ivoiriens et de tous ceux et celles qui habitent en Côte d’Ivoire. Il veut donner la chance à chacun et à chacune. Il veut contribuer à l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée, fraternelle, unie et prospère », a soutenu l’ancien Ministre. 


Il a invité à la mobilisation totale durant tout au long du processus électoral et plus particulièrement le jour du vote.


 

« Je demande au Parti et à ses élus de se battre pour que chaque militant, chaque sympathisant figure sur la liste électorale et qu’il soit en capacité de voter pour redonner à Laurent Gbagbo les clés du Palais présidentiel en octobre 2025 », a-t-il exhorté.


Selon Dano Djédjé, chaque militant doit contribuer à la préparation de la victoire. « Le PPA-CI est le seul Parti qui réussit de grandes manifestations en comptant sur lui-même. Pour l’organisation du congrès constitutif, des Fêtes de la Renaissance, de la Convention, nous avons compté sur nous-mêmes. Nous avons encore besoin de vous, les militants et sympathisants, les Ivoiriens épris de paix et de justice, pour gagner les élections de l’An 2025 », a-t-il ajouté. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les quatre exigences du PPA-CI pour espérer gagner la présidentielle de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter