Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Williamsville, la CEDEAO fait don d'une couveuse, d'un réfrigérateur et d'un lit d'accouchement à la Formation sanitaire urbaine
 

Côte d'Ivoire : Williamsville, la CEDEAO fait don d'une couveuse, d'un réfrigérateur et d'un lit d'accouchement à la Formation sanitaire urbaine

 
 
 
 1431 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 juin 2024 - 03:07


La commémoration du 49ème anniversaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a eu lieu depuis le 28 mai 2024. La représentation de Côte d'Ivoire a fêté cet évènement le lundi 10 juin 2024 et en marge de cette célébration, elle a souhaité aussi accompagner, la Formation sanitaire urbaine de Williamsville (FSU).


Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO a offert cet après-midi du 11 juin 2024, une couveuse, un lit d'accouchement et également un réfrigérateur au Directeur de la FSU, afin de l’accompagner pour tous ces actions sociales qu’il mène pour que les femmes puissent accoucher dans de bonnes conditions.


Pourquoi le choix de la Formation sanitaire urbaine de Williamsville ? En réponse à cette préoccupation, elle a donné ces détails. «Il y a un choix sentimental Williamsville, parce que cet hôpital nous a interpellés suite à des besoins qui ont été exprimés et nous nous sommes sentis donc concernés par le travail qui est fait quotidiennement et c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui ».


« Ce sont surtout les besoins que l'hôpital a exprimé et nous n'avons pas pu tout couvrir mais nous avons essayé en tout cas de pouvoir fournir les besoins de première nécessité qui étaient notamment cette couveuse qui va aider beaucoup de femmes à pouvoir sortir donc leur bébé et surtout, les bébés qui sont prématurés en bonne santé et que l'hôpital aussi puisse fièrement continuer son travail », a ajouté, Ambassadeur Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO.


 

C'est le Directeur de la FSU qui a réceptionné cet important matériel médical en présence de certains de ses collaborateurs. Koné Karim Dotiémé, Directeur de la Formation sanitaire urbaine (FSU) de Williamville, par ailleurs, maire de la commune de Kolia a dit merci à la CEDEAO qui selon lui, enlève une épine à ses pieds. Il a également indiqué que la couveuse permettra de sauver des vies humaines.


«Je voulais d'abord dire merci à la CEDEAO et à travers la représentante résidente du président de la Commission de la CEDEAO en Côte d'Ivoire. L'action qu'elle vient de poser, elle ne peut pas mesurer l'importance que cela apporte aux populations de Williamville. Ce matériel va servir au District sanitaire d'Adjamé-Plateau-Attecoubé et vient renforcer la FSU, car elle en avait besoin. C'était vraiment une urgence pour nous et aujourd'hui, l'Ambassadeur vient d’enlever une épine à nos pieds, nous disons vraiment merci. (…). Nous avons encore besoin de leur appui. Avant nous étions obligés de référer les bébés prématurés ailleurs où il y'avait des couveuses pour que la prise en charge soit faite. Voyez-vous, dans le référement, il peut avoir des anomalies, des bébés perdent la vie en pareille situation. Aujourd'hui, tous ces bébés seront sauvés, donc en plus du don, ce sont des vies humains que la représentante vient de sauver », a expliqué, le Directeur, Koné Karim Dotiémé.


Il a rassuré, la représentante résidente de la CEDEAO du bon usage de la couveuse pour l’encourager à toujours accompagner la FSU. « La couveuse sera utilisée à bon escient pour vraiment encourager madame la représentante pour qu'elle puisse avoir le courage de toujours nous accompagner parce que nous avons beaucoup de difficultés », a conclu, le maire de Kolia dans le nord de la Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Williamsville, la CEDEAO fait don d'une couveuse, d'un réfrigérateur et d'un lit d'accouchement à la Formation sanitaire urbaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter