Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Discours sur l'État de la nation, la CPU-PME-CI félicite Ouattara pour l'intérêt accordé au contenu local
 

Côte d'Ivoire : Discours sur l'État de la nation, la CPU-PME-CI félicite Ouattara pour l'intérêt accordé au contenu local

 
 
 
 1668 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juin 2024 - 09:54

Alassane Ouattara le 18 juin à Abidjan


24 heures seulement après son adresse sur l'état de la nation devant le Parlement réuni en congrès le 18 juin 2024, la réaction de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPUPME.CI) ne s'est pas fait attendre.


Dans un communiqué signé de son président, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé. elle se félicite des avancées notables réalisées sur la voie du développement du pays énumérées par Alassane Ouattara.


La CPU-PME.CI note particulièrement l’intérêt que le président de la République manifeste à l’égard du secteur privé ivoirien sans distinction et se réjouit de son engagement devant le Parlement à promouvoir le contenu local et à faire émerger des champions nationaux.


Au cours de son intervention, le Chef de l'Etat ivoirien a également souhaité que des propositions lui soient faites par le secteur privé dans ce sens.


 

« Ce développement industriel s’accompagnera de la création de milliers d’emplois pour nos jeunes et il permettra de générer des ressources financières pour accélérer notre programme de développement économique et social. Dans ce contexte, le secteur privé national, qui est au cœur de nos priorités, devra jouer un rôle de plus en plus important, en s’appuyant sur les opportunités qu’offre le cadre réglementaire national en matière de contenu local. Je voudrais réaffirmer mon engagement à faire émerger des champions nationaux dans tous les secteurs économiques de notre pays. Je demande aux organisations du secteur privé de nous faire des propositions dans ce sens », a déclaré, Alassane Ouattara, le 18 juin dernier à l'auditorium du Palais des Congrès du Sofitel hôtel ivoire, en présence des sénateurs et députés.


La CPU-PME.CI rappelle qu’en sa qualité de première puissance patronale libre et indépendante de Côte d’Ivoire, elle a déjà fait plusieurs propositions allant dans le sens de la vision du chef de l’Etat, notamment sur le contenu local, la reprise de la BICICI, Gonfreville, l’octroi de terres arables, une meilleure répartition de la TSE, etc. "Nombre de ces propositions sont restées sans suite", déplore, la CPU-PME.CI.


Elle propose néanmoins, "au Chef de l’Etat d’initier la création d’un Secrétariat exécutif dédié à la problématique de l’émergence dans notre pays de champions nationaux et piloté par une personne qualifiée, ayant une bonne connaissance du secteur privé et des PME au niveau local et international".


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Discours sur l'État de la nation, la CPU-PME-CI félicite Ouattara pour l'intérêt accordé au contenu local
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter