Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la Fonction Publique, Anne Ouloto invite  à consolider les acquis
 

Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la Fonction Publique, Anne Ouloto invite à consolider les acquis

 
 
 
 1279 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2024 - 10:07

Anne Ouloto (Ph KOACI) 


A l’instar des Nations Unies qui organisent, le 23 juin de chaque année, les journées de la Fonction Publique, notre pays, la Côte d’Ivoire, célèbre depuis 2021, le service public et ses animateurs.


A cette occasion le message du Gouvernement a été lu le dimanche par la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto. 


Elle a signifié dans sa déclaration que sous le merveilleux leadership du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, la Côte d’ivoire est résolument engagée dans un processus dynamique d’émergence.

« L’administration qui doit y contribuer efficacement se transforme pour se hisser au diapason des attentes multiples et de plus en plus complexifiées des populations », a-t-elle soutenu.


La Ministre d’Etat, a indiqué que les réformes courageuses et nécessaires ont pour objectif de créer les conditions de l’égalité des chances des populations devant le service public, d’améliorer le climat des affaires au profit de l’investissement privé porteur de croissance.

« Elles visent aussi à améliorer l’environnement et les conditions de vie et de travail des fonctionnaires. Les résultats salués ces dernières années restent le produit d’efforts communs des fonctionnaires mais aussi de l’heureuse synergie d’actions de ceux-ci avec les usagers-clients », a-t-elle ajouté.


Elle a salué l’engagement de tous à bâtir avec abnégation et détermination l’administration nouvelle animée par des fonctionnaires nouveaux.


 

Cependant, Anna ouloto a souligné que, les succès enregristrés ne doivent pas faire perdre de vue les défis et challenges toujours plus importants à traiter.




« Il nous faut continuer sans relâche à consolider les acquis et à ouvrir avec succès des chantiers encore plus ambitieux. Nous travaillons à actualiser notre vision stratégique et l’identification des réformes prioritaires sur la base de quatre axes, à savoir :Perfectionner la gestion des ressources humaines en veillant à rendre la Fonction publique plus attractive pour les jeunes talents et en améliorant la gestion des carrières de nos fonctionnaires, tout en garantissant l’acquisition et la valorisation des compétences acquises à travers des schémas de formation plus efficaces ;Améliorer la provision des services publics afin d’assurer leur qualité, leur disponibilité et leur accessibilité, notamment à travers l’accélération du déploiement des Maisons du service public, la standardisation des procédures administratives et le renforcement de la redevabilité de l’administration publique, la modernisation de l’équipement et l’innovation dans la délivrance des prestations publiques ; Renforcer les efforts d’appropriation du numérique en améliorant l’accès et l’utilisation des données numériques et en développant des compétences digitales des fonctionnaires ;Améliorer la gouvernance et la transparence de l’administration publique, entre autres, en renforçant les capacités de collecte de données en vue d’un meilleur pilotage et une évaluation rationnelle des politiques publiques. Cela passe aussi par le renforcement des mécanismes d’écoute citoyenne comme ceux fournis par l’Observatoire du Service Public (OSEP) », a relevé la Ministre de la Fonction Publique.



 

Selon Anne Ouloto, cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, qui souhaite « bâtir une administration publique moderne, efficace et performante », répondant aux besoins des citoyens et qui porte les valeurs républicaines. 


« Notre engagement reste déterminé et notre ambition de transformer notre administration publique ne devrait pas faiblir. Transformer notre administration publique ne devrait pas faiblir. C’est pourquoi, au nom du Gouvernement, je vous invite tous à vous investir pleinement et à aligner vos idées novatrices et vos énergies les plus fécondes au profit de cet ultime objectif. Ensemble, avec la même conviction et rassemblés, nous relèverons, à l’instar des Eléphants footballeurs, tous les défis », a conclu la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la Fonction Publique, Anne Ouloto invite à consolider les acquis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter