Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Meurtre cruel à Didiévi, un fabricant de cercueil mutilé avec plusieurs coups de machette
 

Côte d'Ivoire : Meurtre cruel à Didiévi, un fabricant de cercueil mutilé avec plusieurs coups de machette

 
 
 
 6507 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2024 - 16:11

Le défunt



À Didievi, une ville située dans la Région du Bélier, District des Lacs, les populations sont plongées dans une profonde tristesse et une incompréhension totale suite à l’assassinat barbare de Yao Firmin, un homme respecté. 


Connu affectueusement sous le nom de Yebo, Yao Firmin était un maître artisan fabricant de cercueils, renommé pour la qualité et la précision de son travail. Ce matin-là, le 17 juin 2024 dernier, il ne savait pas qu’il entreprenait son dernier voyage dans la brousse à la recherche du bois parfait pour ses créations.


Comme à son habitude, Yao Firmin avait pris le chemin de la brousse, déterminé à choisir personnellement les meilleurs bois pour ses cercueils, un gage de son dévouement et de son sérieux professionnel. Il avait engagé un tricycle pour transporter le bois jusqu'à Didievi. Après un premier voyage de livraison, le conducteur du tricycle est retourné sur place pour récupérer un autre chargement. C’est alors qu’il est tombé sur une scène d’horreur indescriptible.


 

Le corps de Yao Firmin gisait au sol, mutilé par de nombreux coups de machette, baignant dans une mare de sang. Ses assassins, toujours inconnus, avaient agi avec une violence inouïe, ne lui laissant aucune chance de survie. Ce meurtre cruel et sauvage a bouleversé la communauté de Didievi, qui s'est rapidement répandue la terrible nouvelle. Les habitants, sous le choc, peinent à comprendre les raisons d’une telle atrocité.


Les motivations derrière cet acte de barbarie demeurent un mystère complet. Les autorités ont aussitôt ouvert une enquête afin de découvrir les responsables et de comprendre le mobile de ce crime atroce. Yao Firmin avait-il des ennemis secrets ? Était-il la cible d’une vengeance ou d’un acte criminel lié à son activité professionnelle ? Ou s’agissait-il d’une attaque opportuniste perpétrée par des bandits sans scrupules ? Autant de questions sans réponse hantent la communauté et les enquêteurs, qui multiplient les efforts pour rassembler des indices et recueillir des témoignages.



Ce meurtre plonge les habitants de Didievi dans la peur et l’incertitude. Les habitants espèrent que la justice sera rendue rapidement et que les coupables seront arrêtés pour répondre de leurs actes.


En attendant, la petite ville pleure la perte d’un homme exemplaire, dont la vie et le travail ont touché de nombreuses personnes. 


 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Meurtre cruel à Didiévi, un fabricant de cercueil mutilé avec plusieurs coups de machette
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter