Niger-Bénin : Niamey reconnaît officiellement le nouvel ambassadeur du Bénin, un pas vers la normalisation des relations
Patrice Talon et Tiani
Le nouvel ambassadeur du Bénin au Niger, Gildas Agonkan, a pris officiellement fonction, marquant un pas vers la normalisation des relations
L'ambassadeur du Bénin au Niger, Gildas Agonkan, a enfin pu prendre ses fonctions à Niamey.
Nommé depuis juin 2023, il a présenté mardi les copies figurées de ses lettres de créance au ministre nigérien des Affaires étrangères.
"Le Ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Nigériens à l'extérieur SEM Bakary Yaou Sangaré a reçu le 06 août à son cabinet, les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Bénin près la République du Niger, M. Gildas Habib Bignon Agonkan", a rapporté le site d'information officiel du ministère nigérien des Affaires étrangères.
Cette rencontre marque un tournant dans les relations entre les deux pays, qui avaient connu des tensions ces derniers mois.
Rappelons qu'une délégation nigérienne de haut niveau conduite par le ministre d'État chargé de l'Intérieur, le général Mohamed Toumba, accompagné par le ministre directeur de cabinet du président Tiani, Soumana Boubacar, était à Cotonou les 24 et 25 juillet dernier, pour rencontrer le président béninois Patrice Talon.
La frontière entre le Niger et le Bénin reste toujours fermée entre les deux pays voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire