Nigeria : Au moins 48 morts dans une explosion après la collision entre deux camions
L'explosion d'un camion citerne a fait au moins 48 morts dimanche dans le centre-nord de l'État du Niger,a rapporté l'agence nationale des urgences.
Au moins 48 personnes ont été tuées dimanche après l'explosion d'un camion-citerne à la suite d'une collision avec un autre véhicule au Nigeria, selon un responsable.
Selon le responsable de l'agence de gestion des urgences de l'État du Niger (NSEMA), le camion-citerne chargé d'essence a percuté de plein fouet un autre camion au Nigeria , provoquant l' explosion qui a fait au moins 48 morts
Le camion transportait du bétail dans la région d'Agaie, dans le centre-nord de l'Etat de Niger, dont au moins 50 ont été brûlés vifs, a indiqué Abdullahi Baba-Arab.
Il a ajouté que l'équipe d'intervention rapide (RRT) de l'agence menait déjà des opérations de recherche et d'intervention sur les lieux.
En l'absence d'un système ferroviaire efficace pour transporter les marchandises, les accidents mortels de camions sont fréquents sur la plupart des routes principales du Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique.
Rien qu'en 2020, il y a eu 1 531 accidents impliquant des camions-citernes à essence, faisant 535 morts et 1 142 blessés, selon le Corps fédéral de sécurité routière du Nigéria.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
