Côte d'Ivoire : Huit mois après la CAN 2023, les prestataires toujours dans l'attente de leur paiement ? Amichia interpellé
François Amichia, Pdt du COCAN 2023 (Ph)
Huit (08) mois après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 les prestataires attendent toujours le paiement de leur reliquat, comme le confirme un courrier adressé au COCAN et consulté par KOACI.
Selon les membres du collectif des prestataires de l’évènement sportif, ils ont bénéficié de divers marchés relatifs à la restauration, la réhabilitation des terrains d'entrainement, de fourniture de groupes électrogènes, etc.
« Nous avons honoré l'ensemble de nos engagements contractuels conformément aux accords signés sous l'égide de votre autorité, avons perçus à ce jour des paiements partiels et attendions le solde de tout compte à l'issue des prestations sur présentation des factures définitives », relèvent-ils dans la note.
Malheureusement ils restent dans l'attente dudit règlement et ce 08 mois après la fin du tournai le 11 février 2024.
Par ailleurs ils déplorent l'absence totale de communication officielle de la part du COCAN à ce sujet.
« C'est pourquoi, nous vous prions, par la présente, de bien vouloir instruire vos services à l'effet du règlement définitif de nos factures et nous éviter de fâcheux contentieux et la saisine des autorités de régulation des marchés publics », conclut le document.
Le président du COCAN, François Albert Amichia est désormais interpellé sur cette affaire de non-paiement des prestataires.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire