Burkina Faso : Un cyber escroc à la tête d'une fausse agence matrimoniale interpellé
La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a annoncé avoir démantelé les activités d’un présumé cyber escroc actif sur les réseaux sociaux.
En effet, la DIC affirmé avoir mis fin aux activités d'un cyber escroc qui arnaquait les internautes via une fausse agence matrimoniale, spécialisée dans la mise en relation des personnes en quête de mariage.
L'escroc utilisait des stratagèmes frauduleux pour escroquer des victimes et faciliter des activités illicites, incluant l’utilisation abusive d’images personnelles et le proxénétisme.
La Police Nationale a réitèré ses remerciements aux citoyens qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les forces de sécurité dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.
Par ailleurs, elle les a invité à faire preuve de prudence, en particulier vis-à-vis des messages véhiculés sur les réseaux sociaux, notamment en vérifiant si possible l’identité des interlocuteurs surtout en cas de transactions financières, en évitant de partager des informations personnelles sensibles.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire