

Ghana : Saisie de 12 conteneurs avec une importante quantité de devises et de lingots d'or à Sapeiman
Une partie de la saisie des conteneurs (ph)
La Sécurité nationale au Ghana a mené la perquisition d’un entrepôt ayant abouti à la saisie d’une importante quantité de dollars américains, de Cedis ghanéens, y compris des contrefaçons, et de lingots d'or présumés cachés dans 12 conteneurs de 20 pieds.
Les conteneurs, selon la Sécurité nationale, ont été suivis jusqu'à un entrepôt à Sapeiman dans la municipalité de Ga Sud, région du Grand Accra, où une opération spéciale a été menée en fin de soirée de samedi à la suite d'une dénonciation.
Des billets de banque cachés, principalement des liasses de dollars américains, ont été découverts à l'intérieur de caisses en bois remplies de ciment. Au cours de l'opération, des caisses supplémentaires ouvertes dans l'entrepôt ont révélé davantage d'argent liquide dissimulé dans des compartiments barricadés de contreplaqué et scellés avec du charbon de bois.


La perquisition dans l'entrepôt a permis de découvrir d’autres choses alarmantes, notamment des boîtes de métaux soupçonnés d'être des lingots d'or, de faux billets de de 50 et 100 Cedis ghanéens, ainsi que de faux uniformes et bottes de l'armée ghanéenne.
Les agents de la Sécurité nationale ont révélé que deux autres conteneurs sont introuvables mais qu’ils sont en cours d’être localisés. Après la saisie, une enquête a été ouverte et une recherche est lancée afin de trouver quatre individus, dont l’un est présenté sous le nom d'Alhaji.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
