

Côte d'Ivoire : Justice, Damana Pickass et Justin Koua du PPA-CI condamnés à 10 ans de prison de ferme
Damana et Koua à la justice (DR)
Le verdict de deux cadres du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo est tombé ce mercredi 12 février 2025.
Damana Adia Pickass et Ipko Lagui ont été condamnés à 10 ans de prison, sans mandat de dépôt, dans l’affaire de l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d’Abobo, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 1 h du matin.
Le camp avait essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés. Au triste bilan de cette attaque, il avait été dénombré trois (03) décès et un blessé par balles.
Damana a été également condamné à cinq ans de privation des droits civils et politiques et cinq ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de sa région natale et d’Abidjan.
Son avocat, Me Jonas Loubao Zadi, a annoncé qu'il ferait appel de cette décision, qualifiant les accusations contre son client de "pure invention" et d’"absurdité".
Quant à Justin Koua, il a été condamné à dix (10) ans de prison pour des faits de troubles à l’ordre public. Cinq ans d'interdiction de paraître sur toute l’étendue du territoire national à l’exception de Korhogo, son lieu de travail et Abidjan son lieu de naissance.
Autre prévenu à être jugé également par le tribunal de première instance, est le nommé Babiliy Dembélé, qui a été condamné, par contumace à cinq ans de prison et cinq ans d'interdiction de paraître dans la ville Abidjan, dont nous ignorions, les faits qu’on lui reproche.
Nous y reviendrons…
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Mdr les condamnés paraissent très inquiets. Ils se jouent les durs devant les jeunes désœuvrés pourtant ils sont très fragiles. C'est un avertissement à ceux qu'on envoie faire de sales besognes. Quand on t'envoie, il faut savoir s'envoyer !


Bon nous prado on nous dit on est radicaux eh bien c'est pas ca mais on est pas la pour gagner la medaille du prix nobel de la paix ...qui veut la paix prepare la guerre , c'est cette preparation qui fait que personne vient te deranger car meme quand il est dans ses delirs les plus fou, il est dissuadé ...Tout ces gens qu'on a laissé rentrer sans rien en echange , qui ont meme repris leur travail dans l'administration , ils ont fait quel gestes pour la paix juste 1 seul , rien et en plus ils sont encore plus va t en guerre. FER coupe FER voius avez perdu en 2010 y'a qui refuse alors qu'ils ont exprès laissé le pays en lambeau pensant gater le passage d 'ado apres tant pour vous. foutez moi ca dedans rapidement avis au amateurs pour 2025 maintenant le bordel la recreation c'est fini

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
