

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, face aux maires RHDP, Bacongo insiste sur la vigilance dans les mois à venir
Les Maires RHDP mercredi à Abidjan (DR)
Après les Députés, Sénateurs et Présidents de Conseils Régionaux, Cissé Bacongo, a échangé, le mercredi 12 février 2025, avec les Maires issus du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), au siège du parti, à la rue Lepic, à Abidjan-Cocody.
Selon le Ministre-Gouverneur, cet échange a permis d’aborder des sujets stratégiques liés à la vie du RHDP, à l’actualité nationale et aux prochaines échéances électorales.
« Nous avons notamment discuté de l’organisation d’un Colloque international sur le panafricanisme, de la publication de la liste électorale provisoire et de la mise en place d’une tournée nationale pour renforcer notre proximité avec les militants. La tenue prochaine de deux grandes réunions internationales à Abidjan et les stratégies pour consolider notre dynamique de victoire ont également été au cœur des discussions », a indiqué Bacongo.
À cette occasion, le porte-parole des Maires, M. Gbeuly Stéphane Auguste, Maire de Daloa, a salué cette initiative et, à travers une motion de soutien, réaffirmé l’adhésion des populations à la candidature du Président Alassane Ouattara.
Il a relevé les réalisations majeures du Président, notamment en matière de développement économique, social et infrastructurel. Les élus locaux ont exprimé leur engagement total pour garantir la continuité des politiques publiques et préserver la stabilité et la cohésion nationale.
« J’ai terminé cette rencontre en insistant sur la nécessité de l’unité, de la mobilisation et de la vigilance dans les mois à venir. Animés par cette synergie renouvelée, nous poursuivrons nos concertations et nos actions pour assurer le progrès et la prospérité de notre pays », a conclu, Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
