

Gabon : Démenti de la présidence autour de la démission du général Oligui
Le couple Oligui
La présidence gabonaise a apporté un démenti formel aux rumeurs faisant état de la démission du président Oligui.
Alors que le chef de l'Etat gabonais entretient toujours le suspense sur une éventuelle candidature à la présidentielle, des informations sur sa démission de l'armée ont envahi les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, la présidence gabonaise a tenu à clarifier la situation, rappelant que le chef de l’État participait encore samedi à des activités officielles avec les forces armées.
"Une rumeur de plus en plus insistante devenue virale dans tous les réseaux sociaux et toutes les plateformes numériques fait état de la démission de l’armée du président de la République, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. La présidence de la République dément formellement « , a-t-il déclaré. Brice Oligui Nguema conserve donc son statut militaire et assure ainsi la continuité de la transition politique qu’il dirige.
Devenu président de la transition après le coup d'Etat du 30 août 2023, le général Brice Oligui Nguema maintient le suspense quant à sa candidature, même si le nouveau code électoral autorise les militaires à se présenter sous condition "de démission ou de mise en disponibilité préalable".
La campagne électorale doit commencer le 29 mars.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
