Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, un imposteur en uniforme démasqué après une escroquerie à 3 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, un imposteur en uniforme démasqué après une escroquerie à 3 millions de FCFA

 
 
 
 4007 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 mars 2025 - 13:31

le présumé usurpateur (Ph Koaci)



Un jeune homme de 27 ans, habitant le quartier Niangon Texaco à Yopougon, a été arrêté par les forces de l’ordre pour usurpation de fonction et escroquerie.


Selon les enquêteurs, l’individu aurait abusé de la confiance d’une victime en se présentant comme un membre de la Gendarmerie Nationale, lui garantissant en échange de trois millions de francs CFA un poste au sein de l’administration des Douanes.


Alertée par la plainte de la victime, la brigade de Yopougon a ouvert une enquête qui a conduit à une perquisition au domicile du suspect. Les recherches ont permis de découvrir un arsenal d’effets militaires, incluant des uniformes, des accessoires et d’autres équipements réglementaires de la Gendarmerie, suggérant une préparation minutieuse à ses activités frauduleuses.


Placé en garde à vue, le présumé escroc a été déféré devant la justice, où il devra répondre des charges retenues contre lui, notamment l’usurpation de titre, l’escroquerie et la détention illégale de matériel appartenant aux forces de sécurité.


 

Cette affaire met en lumière les méthodes de plus en plus sophistiquées utilisées par certains fraudeurs pour exploiter les espoirs d’insertion professionnelle de leurs victimes.





Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, un imposteur en uniforme démasqué après une escroquerie à 3 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter