

Togo : Mondial 2026, liste des 25 Eperviers sélectionnés contre la Mauritanie et le Sénégal
Des joueurs des Eperviers du Togo (ph)
Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Daré Nibombé, a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour jouer contre les Mourabitounes de la Mauritanie et les Lions de la Teranga du Sénégal dans le cadre des 5è et 6è journées des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Sur la liste dévoilée le jeudi 13 mars 2025 à Lomé par le sélectionneur, on peut constater un mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés, un choix qui reflété la vision de construire une équipe compétitive pour les défis à venir.
En vue de relancer les Eperviers du Togo dans la course aux éliminatoires, le sélectionneur Dare mise sur des victoires et a déclaré en ce sens que « On jouera pour gagner. Nous mettrons tout en œuvre pour remporter ces matchs ».
Jours des matchs
Pour la programmation des deux matchs à venir, disons que les Eperviers du Togo joueront contre le Mauritanie le samedi 22 mars 2025 au stade de Kégué à Lomé et ensuite contre le Sénégal le mardi 25 mars 2025 au Stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, près de Dakar pour le compte des 5è et 6è journées des qualifications du Mondial 2026.
Liste des joueurs sélectionnés
Sur cette liste, on retrouve trois gardiens de but, huit défenseurs, huit milieux de terrain et six attaquants. Si des titulaires comme le capitaine de l’équipe nationale, Dakonam Djene, et des expérimentés comme Kevin Denkey, Alaixys Romao sont retenus, il est à noter l’appel à de jeunes prodiges locaux à l’instar du gardien Morou Youssouf de Gomido de Kpalimé et l’attaquant Bassitou Madougou de l’AS Binah.
Gardiens :
Malcolm Barcola (Paços Ferreira, Portugal), Achirafou Yaya (Lys Sassandra, Côte d’Ivoire), Morou Youssouf (Gomido, Togo)
Défenseurs :
Mawouna Amevor (Volendam, Pays-Bas), Youssifou Atte (ASEC, Côte d’Ivoire), Kennedy Boateng (D. Bucarest, Roumanie), Kevin Boma (Estoril, Portugal), Dakonam Djene (Getafe, Espagne), Sadik Fofana (Grazer, Autriche), Josué Homawoo (D. Bucarest, Roumanie), Amoudane Ouro-Ayeva (ASCK, Togo)
Milieux :
Evra Agbagno (Chlef, Algérie), Jules Aziamale (CDF Haknour, Togo), Abdoul-Sabourh Bode (ASKO, Togo), Dermane Karim (Courtrai, Belgique), Thibault Klidje (Luzern, Suisse), Samsindin Ouro (Gyor, Hongrie), Alaixys Romao (Ionikos, Grèce), Dikeni Salifou (Klagenfurt, Autriche)
Attaquants :
Etienne Amenyido (Münster, Allemagne), Yaw Annor (NBE, Egypte), Bruno Avotor (Chlef, Algérie), Kévin Denkey (FC Cincinnati, Etats-Unis), Bassitou Madougou (AS Binah, Togo), Franck Mawuena (Remo Stars, Nigeria)
Classement provisoire dans groupe B
Avec 3 points au compteur, le Togo se classe à la 4è position du groupe B des qualifications et se doit de se relancer dans ces éliminatoires. C’est le Soudan qui domine ce groupe avec 10 points devant le Sénégal (8 points) et la RD Congo (7 points). Le Soudan du Sud et la Mauritanie (respectivement 2 et 1 points) ferment le tableau.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
