Côte d'Ivoire-USA : Nouvelles taxes américaines imposées par Trump, le cacao ivoirien frappé de 21%
Donald Trump, présentant le tableau sur lequel figure les augmentations de taxes douanières imposées à l’ensemble des pays, le 3 avril 2025 à la Maison Blanche (DR)
Les nouvelles taxes américaines imposées par Donald Trump en qui entrent en vigueur dès le 09 avril 2025, frappent également le continent africain.
Les produits africains exportés vers les États-Unis seront soumis à des droits de douane supplémentaires allant de 10% à 50%, en fonction des pays et des secteurs concernés.
Ces nouvelles taxes américaines sont calculées selon deux critères : le déficit commercial des États-Unis avec leurs partenaires et les barrières douanières mises en place par les pays africains pour protéger leurs économies.
En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, elle voit son cacao frappé par une taxe de 21%.
Les USA introduisent de nouvelles taxes pour relancer l'économie de leur Pays, comme promis durant la campagne électorale du "génial" Donald Trump.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les économistes du gouvernement experts en creditologie doivent lancer 10 emprunts obligataires dans ces jours-ci pour sauver les paysans.
Avec toutes ces purges et ces nouveaux élans, je sens que d'ici à moins de 4 ans, les États-Unis seront grave en croissance.
Pouaaah !!! Je savais que ce mouton ou rien était un lanceur de cauris. Koh "je sens...", là ou des sachants disent que l'économie américaine, voire l'économie mondiale va en souffrir. Tu ne conseilles pas ton gourou piètre phd en économie de la 5e puissance économique mondiale, de prendre aussi des mesures pour imposer des taxes aux produits made in usa pour rendre la CI plus riche qu'elle ne l'est déjà ? Plaisantin la !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
