Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 650 stagiaires volontaires des centres de service civique de Bouaké 1 et Tuo Fozié font leur rentrée officielle
 

Côte d'Ivoire : 650 stagiaires volontaires des centres de service civique de Bouaké 1 et Tuo Fozié font leur rentrée officielle

 
 
 
 4571 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 avril 2025 - 13:18

L'assemblée face au drapeau (.ph KOACI.) 



650 stagiaires volontaires dont 500 garçons du centre de service civique Tuo Fozié et 150 du centre de service civique de Bouaké 1, ont été félicités et encouragés par Tuo Fozié, préfet de région et préfet du département de Bouaké. C'était ce lundi 07 avril 2025, à l'occasion de la cérémonie de rentrée officielle d’une nouvelle cohorte des deux centres de Bouaké, organisée au centre de service civique Tuo Fozié.


Six mois en internat, c'est le temps que durera la formation de ces jeunes. Cette formation, sera en deux phases, à en croire Monsieur Amara Coulibaly, directeur général de l’Office du Service Civique National (OSCN). Il a, au nom du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, félicité les 650 stagiaires volontaires.


 

Pendant deux mois, la première phase sera dédiée à la resocialisation. Elle vise, ajoute Amara Coulibaly, à permettre aux jeunes, en situation de marginalisation, de renouer avec les valeurs de vie en communauté, de renforcer l’estime de soi, le respect des institutions et des personnes.


Cette phase, notons-le, est encadrée par un personnel militaire et des travailleurs sociaux chargés de leur inculquer les comportements attendus et un savoir-être adapté.


La deuxième phase, d’une durée de quatre mois, est consacrée à la mise en capacité professionnelle. Elle comprend une formation à divers métiers, notamment, la construction métallique, l’agro-pastoral, le paysagisme, le bâtiment et travaux publics (maçonnerie, carrelage, peinture, électricité bâtiment), la mécanique auto, moto, tricycle, vélo, la sécurité, la couture, l’élevage, l’agriculture, l’esthétique-coiffure et la cuisine-pâtisserie.


Au nom de Jean Claude Kouassi, Ministre, Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama, Yapo Assamoi Stéphane a félicité l'ensemble des stagiaires. Il a fait savoir que cette formation civique et citoyenne contribuera à leur intégration dans la vie sociale, économique et culturelle du District Autonome de la Vallée du Bandama.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 650 stagiaires volontaires des centres de service civique de Bouaké 1 et Tuo Fozié font leur rentrée officielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter