

Mali : L'ex-ministre Bouaré Fily Sissoko hospitalisée, son avocat réclame sa libération
L'ancienne ministre de l'Économie et des Finances du Mali, Bouaré Fily Sissoko, en détention depuis 2021 à la maison d'arrêt de Bamako a été hospitalisée mardi.
Cette nouvelle hospitalisation de Mme Sissoko a relancé les appels à sa libération provisoire ou à un procès compte tenu de son état de santé et de sa longue détention sans jugement définitif.
"Depuis mardi 8 octobre, elle reçoit les soins appropriés, . Elle est toujours sous observation médicale, et on ne sait pas quand elle va sortir des urgences pour être placée dans une chambre d'un autre pavillon de l'hôpital. » a déclaré son avocat, Me Djanguina Tounkara.
Depuis août 2021, Mme Sissoko est incarcérée dans le cadre des enquêtes sur l'achat de l'avion présidentiel et l'acquisition d'équipements militaires durant le mandat de l'ex-président Ibrahim Boubacar Keïta.
Elle conteste les charges et réclame un procès équitable. En mars dernier, son avocat a demandé sa libération provisoire en raison de la dégradation de son état de santé, mais la Cour suprême a rejeté cette demande en avril 2025.
Figure importante de la scène politique malienne, Bouaré Fily Sissoko, 70 ans, a notamment été ministre de l’Économie et des Finances, un poste clé dans un pays où les défis économiques sont nombreux, en particulier à cause des crises internes et des tensions politiques.
Sous sa direction, plusieurs réformes et initiatives ont été mises en place, notamment dans la gestion de la dette et la structuration des finances publiques.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
