

Cameroun : Un prêtre enlevé dans le nord du pays et retenu en otage contre rançon
L'Abbé Valentin Mbaïbarem, le prêtre kidnappé (Ph)
Un nouveau cas d'enlèvement secoue l'Archidiocèse de Garoua dans le nord du Cameroun. L'Abbé Valentin Mbaïbarem, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Madingring, a été kidnappé mercredi 7 mai 2025 sur la route entre Carrefour Guidjiba et Tchollire, selon un communiqué officiel signé par le Chancelier Abbé Emmanuel Bonkou.
L'Archevêque de Garoua, Monseigneur Faustin Ambassa Ndjodo, a annoncé la triste nouvelle en précisant que les ravisseurs réclament une rançon pour libérer le religieux, lit-on dans le communiqué. Face à cette situation préoccupante, l'Archevêque appelle l'ensemble de la communauté diocésaine et le public à une mobilisation spirituelle.
"L'Archevêque invite tout le monde à prier intensément pour sa libération," indique le communiqué daté du dimanche 11 mai 2025. Une intention spéciale sera élevée dans toutes les paroisses de l'Archidiocèse ce même jour.
Insécurité
Cette région du nord du Cameroun n'est pas étrangère aux problèmes d'insécurité, avec plusieurs cas d'enlèvements signalés ces dernières années. Bien que les autorités n'aient pas encore communiqué sur l'identité des ravisseurs.
Les fidèles sont invités à implorer l'intercession de la Vierge Marie, "la mère de tous les prêtres", pour la libération saine et sauve de l'Abbé Mbaïbarem. Pour l'heure, aucune information supplémentaire n'a été communiquée concernant d'éventuelles négociations avec les ravisseurs.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
