Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « On veut Ouattara, on veut Ouattara, on veut Ouattara encore 10 ans » scandaient les populations de Zoukougbeu après réception d'un château d'eau construit par le conseil régional du
 

Côte d'Ivoire : « On veut Ouattara, on veut Ouattara, on veut Ouattara encore 10 ans » scandaient les populations de Zoukougbeu après réception d'un château d'eau construit par le conseil régional du

 
 
 
 8232 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 mai 2025 - 21:30

Mamadou Touré



En attendant la réunion du conseil régional qui aura lieu ce samedi à Zoukougbeu, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, pour la deuxième journée de sa tournée de travail, visité plusieurs localités pour tenir son engagement de changer positivement le visage du Haut-Sassandra.


Dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations, il a été procédé ce vendredi à la remise des installations de renfort de capacités du château d'eau de Belleville, une localité de plus de 20 miles âmes. Grâce à cette action, les difficultés d’accès à l’eau auxquelles ces populations étaient confrontées depuis quelques années sont désormais un lointain souvenir. « Merci beaucoup au Ministre Mamadou Touré. Quand il dit, il fait. Désormais, c'est pacte scellé entre lui et notre village. Merci au président de la République pour la confiance placée en notre fils. Nous prions Dieu qu’il lui accorde la santé pour qu’il reste encore longtemps au pouvoir pour notre bonheur », a fait savoir le chef du village.


Une idée soutenue et saluée par les populations présentent à la cérémonie qui ne cessaient de scander « On veut Ouattara, on veut Ouattara, on veut Ouattara encore 10 ans ».


 

A Houssoukro, dans la sous-préfecture de Domangbeu, existe depuis 50 ans. Ce village n’a jamais bénéficié d’une attention particulière des autorités d’alors. Ainsi, grâce au président du conseil régional, cette localité goûte enfin au progrès. Une pompe à motricité solaire vient de leur être offerte. C’est donc à juste titre que les populations heureuses ont réservé un accueil les plus chaleureux à leur fils, leur sauveur Mamadou Touré. « Merci pour l’eau, pour la voie reprofilée et l’électricité. Pour tout ce que vous avez fait pour nous, nous devons vous dire merci », a indiqué Kouadio Augustin, porte-parole des populations, rassurant que son village est en phase avec le RHDP.


A Domangbeu, les populations ont réceptionné une pompe à motricité solaire et des équipements de bureau d’une valeur de 37 millions F Cfa pour la sous-préfecture.


En 2024, ce sont 1 391 469 015 Fcfa qui ont été investis dans le secteur de l’eau à travers la construction de château, de réalisation de forage et de pompes à motricité solaire. Ce qui porte à date le montant des investissements réalisés dans le secteur de l’eau à plus de 1 471 millions Fcfa investis.


A Guessabo, Zoukougbeu et à Gregbeu, c’est un acte social et économique qui a été posé par le conseil régional à travers la mise sous tension et l’extension du réseau électrique.


 

En 2024, pour des extensions de réseaux ou de nouvelles électrifications, le conseil régional a investi 468 691 874 Fcfa. Pour l’année 2025, ce sont 433 100 000 Fcfa déjà investis dans ce secteur Ce qui porte le coût des réalisations à  901 791 874 Fcfa.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A chacune des étapes, Mamadou Touré a expliqué que ces actes constituent la matérialisation des engagements pris. « Toutes ces actions de développement sont pour vous dire merci. Vous avez respecté votre parole. En retour, je dois respecter ma parole en tenant les engagements pris. Faites-moi confiance. Ne vous laissez plus tromper et manipuler. Ce qui est important, c'est le développement »., a-t-il souligné.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Suspense sur sa candidature ou non, appreciez vous la stratégie d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ggagbo-Thiam, alliance durable ?
 
1406
Oui
37%  
 
2183
Non
57%  
 
228
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « On veut Ouattara, on veut Ouattara, on veut Ouattara encore 10 ans » scandaient les populations de Zoukougbeu après réception d'un château d'eau construit par le conseil régional du
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Pathétique, triste, affligeant !!! Qu'est ce qu'il ne faut pas voir comme déni de dignité ici en CI. C'est tout ce que vous méritez ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter