

Côte d'Ivoire : Menaces transnationales, les États-Unis honorent le ministère de la défense pour ses compétences techniques et ses capacités de prévention
Dans une démarche de reconnaissance et de valorisation de la coopération sécuritaire, le Gouvernement des États-Unis a honoré le Ministère de la Défense de Côte d’Ivoire pour son leadership et son engagement en faveur de la sécurité régionale et internationale.
Lors d’une cérémonie officielle tenue à Abidjan, Junaid Munir, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis, a remis au nom du Federal Bureau of Investigation (FBI) un Certificat d’Appréciation au Général Ousmane Yéo, chef du Centre de Renseignement Opérationnel Anti-Terroriste (CROAT), et à son équipe.
Cette distinction souligne l’efficacité et la fiabilité du partenariat entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme et les menaces transnationales. Le FBI a mis en avant les compétences techniques du CROAT, sa capacité d’analyse et son rôle essentiel dans la prévention des menaces, notamment à travers la cybercriminalité et la sextorsion.
Ces efforts conjoints ont déjà porté leurs fruits avec l’arrestation de suspects terroristes et cybercriminels, preuve tangible de la synergie entre les deux pays dans le domaine de la sécurité.
Dans son allocution, M. Munir a déclaré :
« Cette distinction symbolise l’efficacité de nos actions conjointes contre toutes les formes de menaces transnationales. Elle réaffirme également l’engagement souverain de la Côte d’Ivoire en faveur de la coopération internationale, dans le plein respect de ses priorités nationales. »
Les États-Unis réitèrent leur engagement en tant que partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire pour le renforcement de la sécurité en Afrique de l’Ouest et la promotion d’une stabilité bénéfique tant pour les peuples ivoirien qu’américain.
Wassimagnon

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
