

Côte d'Ivoire : Contrôle des établissements sanitaires, 18 cliniques fermées dans le sud d'Abidjan
Fermeture d’une clinique à Abidjan (DR)
La Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, poursuit son opération de démantèlement dans cliniques illégales dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).
Mercredi 21 mai 2025, les agents de la DEPPS ont fermé 18 cliniques sur 38 structures visitées dans les zones sanitaires d’Abidjan-Sud.
« Parmi les établissements inspectés, 12 ont été autorisés à poursuivre leurs activités, dont six ont été félicités pour leur conformité aux normes sanitaires et administratives. En revanche, 26 cliniques ont été jugées non conformes, entraînant 18 fermetures immédiates et huit mises en demeure », informe-t-on.
Selon nos informations, les manquements constatés concernent principalement l’absence d’autorisation d’ouverture et d’exploitation, des locaux insalubres ou inadaptés à l’exercice d’une activité sanitaire, la présence de personnels non qualifiés et une mauvaise gestion des déchets biomédicaux.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
