Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Contrôle des établissements sanitaires, 18 cliniques fermées dans le sud d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Contrôle des établissements sanitaires, 18 cliniques fermées dans le sud d'Abidjan

 
 
 
 2127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 mai 2025 - 17:36

Fermeture d’une clinique à Abidjan (DR) 


La Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, poursuit son opération de démantèlement dans cliniques illégales dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).


Mercredi 21 mai 2025, les agents de la DEPPS ont fermé 18 cliniques sur 38 structures visitées dans les zones sanitaires d’Abidjan-Sud.


« Parmi les établissements inspectés, 12 ont été autorisés à poursuivre leurs activités, dont six ont été félicités pour leur conformité aux normes sanitaires et administratives. En revanche, 26 cliniques ont été jugées non conformes, entraînant 18 fermetures immédiates et huit mises en demeure », informe-t-on.


 

Selon nos informations, les manquements constatés concernent principalement l’absence d’autorisation d’ouverture et d’exploitation, des locaux insalubres ou inadaptés à l’exercice d’une activité sanitaire, la présence de personnels non qualifiés et une mauvaise gestion des déchets biomédicaux.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2244
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Contrôle des établissements sanitaires, 18 cliniques fermées dans le sud d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter