Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Clôture du pré-Congrès du RHDP à San Pedro, Félix Anoblé : « Nous n'avons pas le droit de mettre en péril tout ce que nous avons construit ensemble »
 

Côte d'Ivoire : Clôture du pré-Congrès du RHDP à San Pedro, Félix Anoblé : « Nous n'avons pas le droit de mettre en péril tout ce que nous avons construit ensemble »

 
 
 
 2713 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 mai 2025 - 10:21

Félix Anoblé à San Pedro (Ph KOACI) 


La place ADO sise au quartier bardot a abrité le meeting de clôture du pré – congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, à San Pedro. Dans la motion qu’il a l’UE au nom des populations de la région de San Pedro, Félix Anoblé, Coordinateur régional du RHDP a appelé à l’unité des cadres du parti au pouvoir dans la région de San Pedro, gage de cohésion au sein du parti politique dirigé par le Président Alassane Ouattara.


« Ce qui nous rassemble aujourd’hui est plus grand que nos différences : c’est l’amour de notre pays, la fidélité à nos idéaux, et la volonté d’écrire ensemble la prochaine victoire du RHDP », a d’emblée fait savoir l’’ex-ministre de la promotion des PME.


Le porte-parole de la région de San Pedro a rappelé que l’heure n’était plus aux bilans internes mais à la construction d’une dynamique unie, tournée vers le congrès national des 21 et 22 juin 2025 à Abidjan et surtout vers la grande bataille électorale d’octobre 2025, où les militants du RHDP auront la responsabilité de défendre et de porter la candidature de leur champion, le Président Alassane Ouattara.


 

« Oui, la Côte d’Ivoire avance avec Alassane Ouattara ! Elle avance parce qu’il a su bâtir un État fort, une économie solide, des institutions respectées. Elle avance parce qu’il a placé chaque Ivoirien, chaque village, chaque région, au cœur du développement. Et elle avancera encore, avec notre engagement, notre unité, notre discipline et notre foi en la vision du RHDP. Je vous le dis avec le cœur : nous n’avons pas le droit de décevoir. Pas le droit de laisser des querelles locales affaiblir la marche nationale. Pas le droit de mettre en péril tout ce que nous avons construit ensemble. Pas le droit de désunir quand l’intérêt supérieur de la nation nous appelle à l’unité. À San Pedro, nous avons un rôle capital à jouer. Nous devons être un bloc, une force, un exemple. Ensemble, main dans la main, au-delà des fonctions, des titres, des appartenances personnelles », a lancé Félix Anoblé avant de prendre un engagement personnel devant tous.


« Je prends ici, devant vous, un engagement personnel et solennel : je m’engage pour l’unité du RHDP à San Pedro. Je tends la main à toutes mes sœurs, à tous mes frères militants. Je m’efface s’il le faut, mais je refuse d’être le complice de la division. Mon combat, c’est celui de la victoire du RHDP, celui du développement de notre région, celui de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Vive Alassane Ouattara ! Vive le RHDP uni et victorieux ! Vive San Pedro rassemblé et engagé ! Vive la Côte d’Ivoire en paix et en progrès ! », a-t-il martelé sous un tonnerre d’applaudissements.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Clôture du pré-Congrès du RHDP à San Pedro, Félix Anoblé : « Nous n'avons pas le droit de mettre en péril tout ce que nous avons construit ensemble »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter