Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abobo N'Dotré, fin de cavale pour un voleur de pièces mécaniques spécialisé dans les vérins de camions
 

Côte d'Ivoire : Abobo N'Dotré, fin de cavale pour un voleur de pièces mécaniques spécialisé dans les vérins de camions

 
 
 
 4077 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 mai 2025 - 08:16

L'incriminé (Ph Koaci)



Dans la nuit du 27 mai 2025, alors qu'Abobo est encore enveloppé dans le calme d'un mardi habituel, une scène peu commune se déroule dans le quartier Assoko. Il est 3 heures du matin quand une équipe de police du 41ᵉ arrondissement tombe sur un homme qui, visiblement, n’a pas jugé nécessaire de rejoindre les bras de Morphée.


Accroupi discrètement à côté d'un camion DAF, l'individu semble occupé à une tâche mécanique singulière à cette heure avancée de la nuit. Ce qui aurait pu être interprété comme une simple réparation révèle une toute autre nature lorsque les agents perçoivent le bruit caractéristique d’outils s’attaquant à des vis. Pris la main dans le sac en train de voler, il s’échappe immédiatement, emportant avec lui un vérin hydraulique pesant près de 25 kilos.


Ce qui s’ensuit ressemble à une scène de film policier : dans les allées sombres, entre façades délabrées et terrains vagues, le fugitif est poursuivi par les policiers mais refuse de se défaire de son précieux butin, bien qu’il ralentisse considérablement sa fuite. Mais la persévérance des agents porte ses fruits. Il est arrêté, exténué, le vérin toujours solidement tenu contre lui comme un trophée de contrebande.


 

Mené au poste de police, l'homme, âgé de 44 ans, finit par tout avouer. Célibataire et sans emploi fixe, il admet s’être récemment spécialisé dans le démontage nocturne de pièces mécaniques lourdes, qu’il vend ensuite dans un réseau de revente illégal. Le vérin, selon ses dires, est une pièce particulièrement recherchée, même si elle est encombrante.


Cependant, cette opération n’était pas un simple coup du sort pour lui. L'homme était déjà suspecté dans plusieurs affaires similaires de vols dits « à la roulette », une technique qui consiste à attaquer discrètement les véhicules stationnés pour extraire des composants de valeur. Il était donc surveillé par les forces de l’ordre depuis un certain temps.


Cette fois-ci, son « atout magique » a été déjoué par la vigilance des policiers. Comme le souligne un proverbe bien connu dans les quartiers populaires : « Tout voleur finit par croiser la lampe du garde. » L’homme a été présenté devant les tribunaux compétents, où il devra répondre de ses actes et, peut-être, réfléchir au poids réel d’un vérin.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo N'Dotré, fin de cavale pour un voleur de pièces mécaniques spécialisé dans les vérins de camions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter