

RDC : Joseph Kabila à Goma joue l'apaisement avec les chefs coutumiers et religieux
Joseph Kabila, qui séjourne depuis dimanche dans la ville Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu entièrement occupée par les rebelles de l’AFC/M23, a échangé avec des autorités traditionnelles autour des questions relatives à la sécurité, la cohabitation entre le pouvoir moderne et les pouvoir traditionnel, le développement, ainsi que sur le retour des populations déplacées, ont rapporté des médias locaux.
Poursuivant ses « consultations citoyennes », l'ancien chef de l'État présente «dans un dialogue de presque une heure», les idées sur « les enjeux du moment» et de leurs entités respectives".
«Nous avons été contactés par ses services pour le rencontrer. Nous avons échangé sur différents sujets concernant la population. Nous l'avons accueilli chez nous et lui avons fait part de nos idées sur les enjeux du moment, et il nous a fait part de son bonheur de se retrouver à Goma. Nous étions une trentaine d'autorités traditionnelles dont 4 rois, une vingtaine de chefs des groupements et une dizaine de chefs des villages», a déclaré la même source.
Joseph Kabila dit venir les réconforter, les aider à recouvrer la paix après tant d'années de guerre dans les Nord et Sud-Kivu, indique encore ce chef traditionnel.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
