

Côte d'Ivoire : Un carambolage signalé ce jeudi sur l'axe Toumodi-Abidjan, bilan provisoire (02 décès), une collision fait également (02) morts à Duékoué
L’accident ce jeudi (DR)
Au moment où le Ministère des Transports organise une opération de sensibilisation et de répression sur l'axe Gesco-Yamoussoukro afin de lutter contre les accidents de la circulation durant cette période de fête de la Tabaski et le long Week-end de la Pentecôte, avec une forte affluence attendue, malheureusement la route a encore fait des victimes.
Selon des informations rapportées par l’Office National de Protection Civile (ONPC), un accident de la circulation est survenu aux environs de 4 heures du matin, ce jeudi 05 juin 2025, sur l’axe Toumodi-Abidjan à PK 179 Lomo-sud.
Il s’agirait d’un carambolage de quatre (04) véhicules (deux (02) de transport en commune et deux (02) camions remorques) sur cet axe tant emprunté au quotidien.
Au moment où nous publions, les Pompiers civils de la région du Bélier étaient sur place pour apporter assistances aux victimes.
Le bilan provisoire faisant état de deux (02) décès dont un (01) incarcéré et 38 autres évacués vers des centres Hospitaliers.
Par ailleurs, un autre accident de la circulation est survenu le mercredi 4 juin 2025, après-midi a coûté la vie à deux hommes dans le village de Tiamsso, situé à environ 9 km de Man, sur l'axe Man-Duékoué.
L'accident s'est produit en fin d’après-midi, lorsque les pompiers civils du Tonkpi ont été alertés d'une collision entre un car de transport en commun et un véhicule particulier.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers civils ont trouvé deux victimes âgées respectivement de 38 et 40 ans, allongées sans signes vitaux apparents. Un médecin légiste a confirmé leur décès plus tard.
Lors de l'examen des victimes, une somme de 1.880 euros et 342.500 francs CFA ont été retrouvés et remis aux gendarmes de la brigade routière de Man.
Cet accident tragique rappelle l'importance de la prudence sur les routes, et d’une vigilance accrue pour éviter les accidents meurtriers sur les routes ivoiriennes.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
