

Côte d'Ivoire : L'animateur Éric Didia s'éteint à Abidjan après un long combat contre la maladie
La voix chaleureuse et le sourire toujours présent d’Éric Didia se sont tus à jamais. L’animateur bien connu du paysage audiovisuel ivoirien est décédé dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juin 2025 à Abidjan, des suites d’une longue maladie. Il avait su, au fil des années, marquer les esprits par son professionnalisme, son énergie communicative et sa passion pour la communication.
Figure familière des auditeurs et téléspectateurs, Éric Didia alias Roro s’était imposé comme l’un des visages les plus appréciés du monde médiatique ivoirien. Toujours à l’écoute, il alliait rigueur journalistique et proximité avec son public, un équilibre qui lui avait valu l’estime aussi bien de ses pairs que de ses fidèles auditeurs.
Depuis plusieurs mois, l’animateur se faisait discret. Affaibli par des ennuis de santé qu’il avait choisis de vivre loin des projecteurs, il luttait avec courage contre la maladie, entouré de ses proches. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de ceux qui ont eu le privilège de le connaître ou simplement de l’écouter.
Le monde des médias ivoiriens perd l’un de ses piliers, un homme dont la voix résonnera longtemps dans les mémoires.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





triste nouvelle,repose en paix roro,il a marqué son passage sur terre.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
