

Kenya : Ruto secoue ses compatriotes qui laissent toutes les kenyanes se marier aux nigérians
Le Président William Ruto (ph)
Le Président kenyan William Ruto a prévenu en plaisantant ses compatriotes hommes contre une possible fuite de cerveaux dans le pays, suite aux mariages de ses deux filles avec des nigérians.
S'exprimant le 02 juin dernier lors d'une cérémonie de mariage, filmée dans une vidéo partagée par Africa Facts Zone sur X, Ruto a évoqué avec humour la tendance croissante des kenyanes à épouser des nigérians.
Sur un ton de détente, Ruto s'est interrogé sur le retard que semblent accuser les hommes kenyans dans la course aux relations amoureuses. Il s'est ensuite interrogé sur les raisons pour lesquelles les hommes kenyans passent au second plan, avertissant que son pays pourrait bientôt connaître une fuite des cerveaux si leurs femmes continent à épouser des nigérians.
Pour sa remarque, le double beau-père des nigérians a déclaré en plaisantant que « Ma fille est mariée à un nigérian, et celle-ci se marie maintenant à un autre nigérian. Et nos hommes, je ne sais pas, vous êtes lents ? Je ne sais pas. Nous devons équilibrer la balance, car à ce rythme, nous allons assister à une fuite des cerveaux du Kenya ».
Au-delà des raisons qui oriente chacun ou chacune à faire le choix de son conjoint là où son cœur le guide, Ruto a exhorté que ces unions reflètent les liens forts et amicaux entre le Kenya et le Nigéria. Il a souligné que cette harmonie conjugale entre les deux pays en dit long sur la relation cordiale qui existe entre le Nigéria et le Kenya, et qu'il faut la porter à un niveau supérieur.
La plaisanterie de Ruto, qui a créé une polémique sur les prouesses romantiques des hommes kenyans, a suscité des discussions sur les réseaux sociaux au Kenya et au Nigéria.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
