

Burkina Faso : Saisie de 2.050 litres de carburant de contrebande
la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô à la date du 20 mai 2025, a conduit à l’arrestation de 04 suspects ainsi que la saisie de 2050 litres de carburant issu de la contrebande.
En effet, dans la matinée du 20 mai 2025, un camion suspect transportant du carburant en provenance d’un pays voisin a été intercepté par la Gendarmerie Nationale dans la ville de Pô, province du Nahouri, région du Centre-Sud.
Procédant par des vérification approfondies, les gendarmes y découvrent quatre-vingt-deux (82) bidons remplis de vingt-cinq (25) litres d’essence chacun, soit un total de deux mille cinquante (2050) litres.
Interrogé sur le champ, le chauffeur du camion reconnait sans ambages l’origine frauduleuse de la cargaison. La suite des investigations en parfaite intelligence avec la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Guiaro a permis l’interpellation de trois (3) autres individus impliqués dans ce réseau de contrebande. Un dernier suspect, toujours en fuite, est activement recherché.
Les quatre (4) individus arrêtés ont été déférés devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Pô, pour répondre de leurs actes. Le camion et son contenu sont également mis à la disposition de la justice.
La Gendarmerie Nationale multiplie les contrôles afin de mettre un terme à toutes les formes de contrebandes qui peuvent servir de sources de financement pour le terrorisme.

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
