

Mali : Avancée notoire des FAMa au cours de ces trois derniers jours
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé une centaine de terroristes et capturé une trentaine, tout en saisissant des équipements militaires dans plusieurs opérations cette semaine.
Dans un communiqué, les militaires indique qu'il s'agissait d'un véhicule civil, détourné par des terroristes, qui devait servir à une attaque meurtrière.
Une nouvelle attaque terroriste a visé, jeudi, l'armée malienne à Mahou dans la région de Sikasso au sud du pays a indiqué la direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué soulignant que « les combats étaient en cours et des renforts terrestres et aériens ont été engagé ».
Cette attaque est intervenue au lendemain de celle qui a visé, mercredi, l'emprise de l'armée malienne à Tessit, dans le cercle d'Ansongo, région de Gao au nord du pays, affirmant que des patrouilles aériennes ont été lancées.
« L'état-major général des armées informe l'opinion de l'attaque en cours contre le poste de sécurité de Mahou, région de Sikasso », a annoncé la direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué consulté par Anadolu.
L’État-Major Général salue la vigilance et le professionnalisme des soldats engagés pour la sécurité du territoire.

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
