Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bacongo : « Tant que Gbagbo ne bénéficie pas d'une loi d'amnistie, il ne peut pas être inscrit sur les listes électorales »
 

Côte d'Ivoire : Bacongo : « Tant que Gbagbo ne bénéficie pas d'une loi d'amnistie, il ne peut pas être inscrit sur les listes électorales »

 
 
 
 6273 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 juin 2025 - 10:18

Bacongo dimanche à Koumassi (DR) 


Ibrahim Cissé Bacongo a présidé dimanche dernier la cérémonie d’investiture de la présidente régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Koumassi.


A cette occasion, le Secrétaire Exécutif du RHDP, a répondu au discours tenu la veille par le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, tenu la veille lors d’un meeting dans la commune de Port-Bouët (Petit Bassam).


Pour Bacongo, seule une amnistie peut rétablir l’ancien président ivoirien condamné à 20 ans de prison par contumace par la justice ivoirienne dans l’affaire dite de la casse de la BCEAO en 2011.


« Ils préparent le désordre, mais la violence ne passera plus jamais dans ce pays. Nous les ferons reculer par notre nombre, par la force de nos arguments et par notre détermination. Tant que Laurent Gbagbo ne bénéficie pas d’une loi d’amnistie, il ne peut pas être inscrit sur les listes électorales. Et sans cette inscription, il ne peut prétendre à la candidature. S’il persiste à appeler ses partisans à descendre dans la rue, qu’il sache que la rue n’est pas faite pour une catégorie de personnes. Nous aussi, nous connaissons la rue et nous saurons nous y faire entendre », a déclaré le SG du RHDP


 

« (…) On a publié une liste sur laquelle il n’y a pas le nom de Laurent Gbagbo. Est-ce que vous avez compris ça ? On a publié une liste sur laquelle il n’y a pas Cheikh Tidjane Thiam, sur laquelle il n’y a pas Soro Guillaume, etc. Est-ce que vous avez compris ça ? Que moi, Gbagbo Laurent, je ne serais pas digne d’être candidat à la présidence de la République parce que j’ai volé. Est-ce que vous entendez ça ? Parce que braquer, c’est un mot brutal pour dire voler. Je ne suis pas un voleur. Et ceux qui ont fait la liste savent que je ne suis pas un voleur. Mais comme ils veulent qu’on se batte, on va se battre », a déclaré l’ancien président ivoirien devant de nombreux partisans.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Suspense sur sa candidature ou non, appreciez vous la stratégie d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ggagbo-Thiam, alliance durable ?
 
1406
Oui
37%  
 
2185
Non
57%  
 
228
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bacongo : « Tant que Gbagbo ne bénéficie pas d'une loi d'amnistie, il ne peut pas être inscrit sur les listes électorales »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je vais essayer de rappeler une TRIVIALE évidence à Mr Bacongo. Mr, imaginons que vous décidiez de faire subir une CRIANTE INJUSTICE à votre PROPRE ENFANT de 10 ans (brutalités, punitions, humiliations, insultes, discriminations, etc, sans que cela ne soit justifié). Un enfant qui vous doit TOUT : nourriture, habillement, toit, entretien, soins, protection, etc. Croyez moi cher Mr, votre PROPRE ENFANT finira un jour par vous regarder DROIT DANS LES YEUX, et vous dire, ..."PAPA, J'AI FAIT QUOI" ??? J'AI FAIT QUOI ?? J'AI FAIT QUOI PAPA ???????????
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter