

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara procède à la nomination de nouveaux Magistrats
Alassane Ouattara et des Magistrats (image d’archives)
Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le mercredi 11 juin 2025, à la signature de décrets portant nomination des Magistrats. Ainsi :
Monsieur Yéo Abel Nangbélé, Magistrat Hors Hiérarchique, Groupe B avant trois ans, précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, est nommé Directeur de l’Administration Pénitentiaire, en remplacement de Monsieur Kamin Doheuly Célestin.
Coulibaly Mamadou, Magistrat du Premier Grade, Premier Groupe, précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Korhogo, est nommé Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, en remplacement de Monsieur Yéo Abel Nangbélé.
Antonin Kouakou, Magistrat du Premier Grade, Premier Groupe, précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaflé, est nommé Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Korhogo, en remplacement de Monsieur Coulibaly Bamadou.
N’Cho Victorien, Magistrat du Premier Grade, Premier Groupe, précédemment Substitut Résident près la section détachée de Tribunal de Tiassalé, est nommé Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaflé, en remplacement de Monsieur Antonin Kouakou.
Enfin, Koné Moussa, Magistrat du Premier Grade, Premier Groupe, précédemment Substitut Général près de la Cour d’Appel de Bouaké, est nommé Substitut Résident près la Section détachée du Tribunal de Tiassalé, en remplacement de Monsieur N’Cho Victorien.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Que Dramane nomme tous les membres de sa famille comme magistrats, pas de 4ème mandat, mais aussi personne n'acceptera les décisions de son clan, même s'il désignait une autre personne de la CONFRÉRIE...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
