

Afrique du Sud : 69 morts comme bilan des inondations
Le bilan des inondations en Afrique du Sud, qui ont détruit plusieurs habitations et emporté un minibus transportant des étudiants dans la province du Cap-Oriental, s'élève à 69 morts, a déclaré mercredi Oscar Mabuyane, le premier ministre de la province à la presse.
Oscar Mabuyane a indiqué que les corps de 4 étudiants ont été retrouvés mercredi, tandis que trois personnes ont été secourues mardi et quatre autres sont toujours portées disparues.
Il a précisé que 13 personnes se trouvaient à bord du minibus, dont le chauffeur et son assistant. Le minibus transportait les élèves vers une école de la ville de Mthatha lorsqu'il a été emporté par de fortes inondations, au moment où il traversait un pont mardi matin.
Certaines régions du pays ont connu de fortes chutes de neige, des pluies et des coups de vent depuis le week-end, entraînant des inondations qui ont détruit des habitations et des infrastructures rapporte Anadolu.
Des centaines de personnes ont été déplacées de leur domicile dans la province du Cap-Oriental et sont actuellement hébergées dans des salles communautaires.
"Les opérations de recherche se poursuivent", a déclaré Oscar Mabuyane aux journalistes, décrivant la catastrophe comme l'une des pires qu'ait subies la province.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
