

Côte d'Ivoire : L'Atalanta Bergame lève l'option d'achat de Odilon Kossounou à 16 milliards FCFA
Odilon Kossounou (DR)
Le champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire, Odilon Kossounou, va poursuivre son aventure en Italie en Série A avec l’Atalanta Bergame.
Le club Italien a trouvé en accord avec le Bayer Leverkusen afin de lever l’option d’achat du Défenseur ivoirien. Les Italiens avaient versé auparavant une indemnité de prêt de 3 milliards de FCFA.
Pour s’attacher définitivement les services du joueur formé à l’Asec Mimosas, l’Atalanta Bergame a tiré sa trésorerie en versant la somme de 16 milliards de FCFA au Bayer Leverkusen. En tout, Odilon Kossounou a couté environ 20 milliards de FCFA au club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.
« Odilon a joué un rôle important au sein de notre équipe lors de la saison la plus réussie de l'histoire du club. Nous sommes ravis qu'il ait pu si bien s'intégrer à Bergame et lui souhaitons une longue réussite », a déclaré le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes.
Lors de la saison 2024/2025, le défenseur ivoirien né en 2001 a déjà porté le maillot des Nerazzurri, disputant un total de 23 matches (dont 16 comme titulaire), dont 18 en Série A, 4 en Ligue des champions de l'UEFA et 1 en Supercoupe d'Italie.
Au cours de sa carrière, Kossounou a remporté deux championnats de Belgique et une Supercoupe nationale avec le Club Bruges, une Bundesliga, une Coupe d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, ainsi qu'une Coupe d'Afrique des Nations en 2023 avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, avec laquelle il a disputé 25 matches.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
