Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Burkina Faso :  La compagnie AWA reprogramme le lancement de sa ligne Accra–Ouagadougou
 

Ghana-Burkina Faso : La compagnie AWA reprogramme le lancement de sa ligne Accra–Ouagadougou

 
 
 
 1778 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 juin 2025 - 15:48

Un avion de la compagnie AWA (ph)


La compagnie privée aérienne Africa World Airlines (AWA) a annoncé une nouvelle date pour le lancement de sa ligne Accra–Ouagadougou pour le 1er juillet 2025 afin de favoriser les déplacements plus rapides et plus efficaces et la coopération économique entre les deux pays.


En dévoilant la nouvelle date programmée pour le lancement de sa ligne Accra–Ouagadougou, la compagnie AWA annoncé dans un communiqué qu’elle reste déterminée à assurer un transport aérien fiable et à améliorer la connectivité en Afrique de l'Ouest.


Le lancement de la nouvelle ligne a été initialement prévu pour le 03 juin, mais a été reporté en raison de ce que la compagnie aérienne a qualifié de « facteurs indépendants de sa volonté ».


La liaison Accra-Ouagadougou s’inscrit dans la stratégie plus large de la compagnie aérienne visant à renforcer l’intégration régionale et à améliorer l’accessibilité dans les principales capitales d’Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle ligne est sur le point de combler une lacune critique dans le transport aérien régional, offrant une liaison vitale entre deux pays voisins et marquera un nouveau chapitre dans l'intégration régionale africaine.


 

Le trajet terrestre entre Accra et Ouagadougou est un véritable cauchemar pour les passagers car le voyage peut durer jusqu'à 12 heures, parfois plus avec des conditions frontalières à ne pas oublier. Pour beaucoup, ce voyage est non seulement épuisant, mais aussi source d'incertitudes et de stress.


Rencontre de la direction avec l’ambassadeur du Burkina Faso


En prélude au projet de lancement de la ligne Accra–Ouagadougou, l’ambassadeur du Burkina Faso à Accra au Ghana, David Kabre, a accordé le 13 mai 2025 une audience à une délégation de la direction de la compagnie aérienne Africa World Airlines conduite par son président directeur général, Rollin Cui.


Suite à cette audience, Cui a déclaré que sa démarche vise à exprimer sa gratitude à a l’ambassadeur Kabre et à l’informer de la tenue prochaine de la cérémonie de lancement du vol inaugural de la compagnie Africa World Airlines sur la ligne Accra–Ouagadougou.


 

Pour sa part, l’ambassadeur Kabre a remercié ses visiteurs pour leur initiative et l’invitation à la cérémonie de lancement de la ligne, Il a suggéré au président de la compagnie AWA d’associer Larry Gbevlo-Lartey, l’Envoyé Spécial du Président de la République du Ghana auprès des États de l’Alliance des États du Sahel (AES).


Il est à retenir que la campagne aérienne Africa World Airlines Limited est une compagnie aérienne ghanéenne constituée en 2010 et ayant débuté ses vols en 2012. Son siège social est situé à Airport City Accra et sa plateforme principale est située à l'aéroport international Kotoka, à Accra au Ghana.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Burkina Faso : La compagnie AWA reprogramme le lancement de sa ligne Accra–Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter