Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aboisso, une fillette échappe de justesse à un enlèvement
 

Côte d'Ivoire : Aboisso, une fillette échappe de justesse à un enlèvement

 
 
 
 2997 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 juin 2025 - 08:50

Elle échappe à un enlèvement (Ph KOACI)


Un drame a été évité de justesse le jeudi 19 juin 2025 à Aboisso, dans le quartier Sokoura Nouveau. Il était environ 13 h lorsqu’un individu non identifié a tenté de kidnapper une fillette avant d’être intercepté par des riverains.

Selon le témoignage de la victime, l’homme s’est présenté à leur domicile sous prétexte de demander de l’eau. Il lui aurait ensuite demandé si elle était seule à la maison. La petite fille, par prudence, affirme être avec sa mère, bien que cette dernière soit absente. En observant l’intérieur de la maison, l’homme ne voit que trois autres fillettes, bien plus jeunes. C’est alors qu’il passe à l’acte : il saisit l’enfant et tente de l’emmener de force vers un champ d’hévéas voisin.


La fillette parvient à se débattre et crie de toutes ses forces, ce qui alerte les habitants du quartier. Plusieurs riverains accourent immédiatement et se lancent à la poursuite de l’agresseur, qui prend la fuite à travers les plantations d’hévéas. Il est finalement rattrapé un peu plus loin.


Une fois immobilisé, le suspect déclare dans un premier temps être un ressortissant malien égaré, affirmant qu’il cherchait simplement à se désaltérer. Mais face à l’insistance des habitants, il change de version : il ne serait pas seul et ses complices se trouveraient cachés dans le champ.


 

C’est à ce moment qu’un agent de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), résidant dans le quartier, intervient et conduit le suspect à la brigade de la préfecture de police.


Lors de l’interrogatoire, l’homme se rétracte une fois encore, revenant à sa première version des faits : celle d’un étranger perdu, en quête d’eau.


Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tentative d’enlèvement. L’affaire suscite une vive émotion et une profonde inquiétude dans le quartier de Sokoura, où les habitants appellent à une vigilance accrue et à un renforcement de la sécurité.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aboisso, une fillette échappe de justesse à un enlèvement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter