

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Affi espère que Ouattara fera le bon choix
Affi et Ouattara (DR)
Suite au discours du président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, tenu le dimanche 22 juin 2025, au stade d’Ebimpé à Anyama, le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan réagit.
L’ancien Premier Ministre ivoirien que le chef de l’État mesure les « risques et les enjeux » d’une nouvelle candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« Face à la pression des cadres du RHDP, Alassane Ouattara résiste, connaissant les risques et les enjeux d’une candidature de trop. J’espère qu’il fera le bon choix », a-t-il déclaré.
Avant de préciser sa position : « Pour ce qui me concerne, face au candidat RHDP, quel qu’il soit, je porterai la voix du peuple de Côte d’Ivoire. »
Un message ferme et sans ambiguïté, alors que le président Ouattara entretient toujours le flou sur ses intentions pour 2025, relève-t-on.
Alassane Ouattara a temporisé dimanche 22 juin 2025 concernant sa candidature aux élections prévues dans quatre (04) mois. Il a annoncé qu’il rendrait sa décision finale « dans les jours qui viennent ».
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
