Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
AES-USA : Les États-Unis imposent un contrôle des réseaux sociaux pour les visas étudiants étrangers
 

AES-USA : Les États-Unis imposent un contrôle des réseaux sociaux pour les visas étudiants étrangers

 
 
 
 69800 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 juin 2025 - 10:22



L'ambassade des États-Unis a exigé du Niger du Mali et du Burkina Faso qu'ils rendent publics les comptes de tous les demandeurs de visas F (étudiant), M (formation professionnelle) ou J (échange culturel) sur les réseaux sociaux. 


D'après le département d’État américain, cette mesure vise à détecter les menaces à la sécurité nationale. Toutefois, The Guardian objecte la constitution d'atteintes à la vie privée et la possible répression des opinions politiques.


Les autorités américaines vont ordonner aux étudiants étrangers d’activer un accès public à leurs réseaux sociaux pour vérifier qu’ils ne postent pas de contenus contre les États-Unis.


Les agents consulaires américains procéderont à un «contrôle complet et approfondi de tous les étudiants et visiteurs participant à un programme d'échange», a-t-il dit. Cette «vérification renforcée nous permettra de nous assurer que toute personne qui tente de se rendre dans notre pays soit correctement contrôlée», a ajouté le responsable.


Les étrangers souhaitant étudier aux États-Unis verront leurs comptes sur les réseaux sociaux passés au crible à la recherche de contenus anti-américains, selon de nouvelles directives communiquées ce mercredi par le département d'État, qui va reprendre le traitement des demandes. Ils seront notamment invités à régler les paramètres de confidentialité de tous leurs comptes pour les mettre en mode «public» afin que les agents consulaires puissent vérifier les contenus, selon un haut responsable du département d'État sous couvert d'anonymat.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
AES-USA : Les États-Unis imposent un contrôle des réseaux sociaux pour les visas étudiants étrangers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter