Kenya : Des poursuites pour meurtre contre le commandant du poste où Albert Ojwang, blogueur et enseignant, a trouvé la mort
Les procureurs kenyans ont annoncé lundi avoir approuvé des poursuites pour meurtre contre six personnes, dont trois policiers, pour leur implication dans la mort d'un blogueur politique, dont le décès en garde à vue a déclenché d'importantes manifestations.
Dans un communiqué, le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques du Kenya a précisé que les six suspects comparaîtraient mardi devant la justice. L'un des policiers mis en cause était le commandant du poste où Albert Ojwang, blogueur et enseignant de 31 ans, était détenu à Nairobi.
Il n'a pas été immédiatement possible de savoir si les accusés étaient représentés par un avocat.
Les procureurs kenyans ont indiqué lundi avoir approuvé des poursuites pour meurtre contre six personnes, dont trois policiers, pour leur implication dans la mort d'un blogueur politique, dont le décès en garde à vue a déclenché d'importantes manifestations.
La police avait initialement attribué la mort d'Ojwang à un suicide, mais a présenté ses excuses après qu'une autopsie a révélé que ses blessures étaient dues à des coups.
Ojwang est décédé plus tôt ce mois-ci après avoir été arrêté dans le cadre d'une enquête déclenchée par une plainte du chef adjoint de la police nationale, Eliud Lagat.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
