Côte d'Ivoire : Saisie de drogue à Abobo-Baoulé, un taxi compteur transportait vingt Blocs de cannabis
Le taxi et les blocs de cannabis (Ph KOACI)
Dans le cadre des actions menées pour lutter contre la criminalité et le trafic de stupéfiants, une importante saisie a été réalisée le mardi 24 juin 2025 à Abidjan. Lors d’un contrôle de routine effectué au carrefour Angré par les agents du 34e arrondissement de police d’Abobo Baoulé, un taxi compteur a été intercepté alors qu’il transportait une cargaison illicite.
À l’intérieur du véhicule, les forces de l’ordre ont découvert vingt blocs de cannabis soigneusement dissimulés dans des sachets, révélant ainsi une tentative manifeste de trafic. L’opération s’inscrit dans le cadre du dispositif « Épervier 10 », mis en place pour renforcer la surveillance dans les zones stratégiques du district d’Abidjan.
Alors que les policiers procédaient à l’inspection du véhicule, le copilote a immédiatement pris la fuite, échappant à l’interpellation. En revanche, le conducteur du taxi, resté sur place, a été appréhendé et conduit à la Préfecture de Police pour les besoins de l’enquête.
Une enquête a été ouverte afin de retrouver le complice en fuite et identifier l’origine et la destination de la cargaison interceptée.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
