Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Visite d'étude de l'Ecole supérieure de guerre du Sénégal au centre opérationnel de la Gendarmerie ivoirienne
 

Côte d'Ivoire : Visite d'étude de l'Ecole supérieure de guerre du Sénégal au centre opérationnel de la Gendarmerie ivoirienne

 
 
 
 4113 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 juin 2025 - 12:51

La visite d’immersion (DR) 


La 4è promotion de l’Ecole supérieure de guerre du Sénégal a effectué une visite d’étude au centre opération de la Gendarmerie ivoirienne, le mardi 24 juin 2025, rapporte une note de l’institution sécuritaire, dirigée par le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, consultée par KOACI.


La délégation Sénégalaise était conduite par le Général de brigade Abdoul Latif Kamara, Directeur général de l’Institut de défense et de sécurité, dans le cadre d’un voyage d’étude de ladite école.


La visite a débuté à la caserne d’Agban, avant de se poursuivre au Centre Opérationnel de la Gendarmerie Nationale (COGN). Une immersion qui s’est déroulée en présence du Général de brigade Koné Sounan, Officier Général chargé des opérations de la Gendarmerie Nationale.


Selon le document, les échanges ont porté sur le fonctionnement, les missions et les perspectives du COGN, outil stratégique d’aide à la décision du Commandant Supérieur par l’anticipation et la veille stratégiques, ainsi que la planification des opérations.


 

« À l’échelle tactique, le COGN soutient en permanence les unités grâce à une cartographie dynamique de la criminalité, la coordination des interventions, la gestion des crises et l’intégration des technologies dans les actions de terrain », souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visite d'étude de l'Ecole supérieure de guerre du Sénégal au centre opérationnel de la Gendarmerie ivoirienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter