Côte d'Ivoire : Bouaké, le trafic routier perturbé par des femmes mécontentes
Des femmes sur le rond-point (.ph KOACI.)
L'opération de déguerpissement des commerçants exerçant aux abords de la nationale A3 (Corridor sud au corridor nord), entreprise ce dimanche 29 juin 2025 par la mairie de Bouaké, en vue de permettre la fluidité du trafic des engins à moteurs et des piétons, semble ne pas être appréciée par des commerçantes. Cette action, impulsée par le maire Amadou Koné à travers son concept Bouaké Nouveau, visant à rendre le rond-point de la Préfecture de Police agréable à la circulation, entend faire en sorte que les trottoirs soient dégagés avec une meilleure visibilité et mettre fin aux embouteillages et l'insalubrité sur le long de la voie.
Cette opération de nettoyage et de déguerpissement sur cette voie principale traversant la ville de Bouaké, a été pilotée par le premier magistrat de la commune ce dimanche au rond-point de la Préfecture de Police et la Cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Bouaké. Des agents municipaux ont procédé par la suite à la destruction de tout ce qui pourrait favoriser l'insalubrité sur cet axe.
Touchées par cette opération d'assainissement, plusieurs femmes, notamment des commerçantes et autres prestataires de services, se sont regroupées au niveau dudit rond-point pour faire entendre leur désaccord face à cette action pourtant salutaire mise en œuvre par l'autorité municipales. En fil indienne comme constaté par KOACI sur place, elles ont perturbé durant quelques heures (10h à 13h) le trafic routier en empêchant les véhicules et usagers de la route de circuler.
Des policiers ayant eu écho de cette situation qui met à mal la fluidité du transport, ont fait irruption sur le site pour dégager les femmes qui obstruaient la voie. Certaines d'entre elles ont été priées de faire connaître leur revendication au sein de la préfecture de police avec des voix plus autorisées.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
