Côte d'Ivoire : Après un entretien avec Ouattara, Diagana : « J'ai réaffirmé l'engagement de la Banque Mondiale à accompagner le pays dans la mise en œuvre de la création d'emplois »
Diagana et Ouattara mardi à Abidjan (DR)
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé , le mardi 1er Juillet 2025, avec le Vice-Président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale, Ousmane Diagana.
Si la Présidence ivoirienne n’a pas communiqué largement sur l’entretien, M. Diagana quant à lui a fait savoir via son compte officiel, que dans un contexte régional exigeant, il a réaffirmé « l’engagement de la Banque mondiale à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) et la création d’emplois de qualité. »
Bien avant la rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien, Ousmane Diagana a échangé avec Mme Nialé Kaba, Ministre de l’Economie, sur la mise en œuvre du PND 2026-2030.
« La Banque Mondiale reste engagée aux côtés du pays pour accompagner sa transformation économique », a indiqué le Vice-Président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
