Côte d'Ivoire : Saisie de drogue à Bouaflé, deux jeunes arrêtés avec plus de 400 kg de substances illicites
Les malfrats présumés (Ph Koaci)
Dans le cadre de l'Opération Épervier 10, lancée pour intensifier la lutte contre le trafic de drogues et l’usage de substances psychotropes en Côte d’Ivoire, la police a frappé un grand coup dans le département de Bouaflé. Une mission d'intervention menée par l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et Drogues (DPSD) de Yamoussoukro a permis, le mardi 1er juillet 2025, de mettre la main sur un important stock de produits prohibés.
Au cours de cette opération ciblée, deux individus ont été interpellés. Il s’agit de K.O, âgé de 20 ans, et de K.Z, âgé de 22 ans, tous deux présumés impliqués dans un réseau de trafic de drogue opérant dans la région. Les agents ont découvert en leur possession une cargaison impressionnante : 06,20 kilogrammes de cannabis, 15 comprimés de tramadol dosés à 250 mg et surtout 400 kilogrammes d’une substance identifiée sous le nom de MQIF, encore peu connue du grand public mais déjà classée parmi les produits préoccupants par les autorités sanitaires et sécuritaires.
Cette opération réussie s’inscrit dans le cadre d’un plan national visant à freiner la circulation des drogues sur le territoire, en particulier dans les zones à forte vulnérabilité. Les deux jeunes hommes arrêtés seront présentés devant le parquet pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
Les autorités réaffirment leur engagement à poursuivre sans relâche les trafiquants et à démanteler tous les réseaux qui menacent la santé publique et la sécurité des populations.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
