Guinée : Le pays veut se doter d'une ligne aérienne sous régionale
FlyWestaf Consulting LLC annonce avoir finalisé la gestion du lancement de FlyGuinea, la future compagnie aérienne nationale de Guinée Conakry. Ce projet intervient après plus de 20 ans d’absence d’un pavillon national, suite à la cessation des activités d’Air Guinée en 2002.
FlyGuinea sera développé dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) avec Ordiamex International S.A., acteur majeur du secteur minier guinéen, chargé de la gestion privée du projet.
FlyWestaf Consulting a été mandaté pour conduire l’ensemble des démarches de due diligence stratégique, financière et technique nécessaires à la mise en œuvre du projet.
Pour assurer une flotte adaptée aux besoins du marché ouest-africain, FlyWestaf Consulting a sélectionné les avions Embraer E-Jets, qui permettront de desservir notamment les principales capitales régionales, avec un focus initial sur la ligne Conakry–Lagos.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de croissance du secteur aérien ouest-africain, visant à renforcer la connectivité, l’intégration régionale et le développement économique.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
