Côte d'Ivoire Appels à la justice pour Elise Tolah, le Molare risque gros
Le Molare (Ph)
L’actualité de la semaine dernière a été marquée par l’accident mortel à Cocody-Angré, 8 è tranche, impliquant l’artiste Le Molare de son vrai nom Soumahoro Maury Fere.
Suite au décès de la victime Elise Tolah, les appels à la justice se multiplient au sein de l’opinion.
Le Ministère des Transports a déjà annoncé que, sans préjudice de poursuites pénales, une enquête administrative a été ouverte par ses services.
Les résultats de seront examinés lors d’une session spéciale de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire, en présence du mis en cause.
Pour rappel, en Côte d’Ivoire, la législation prévoit des sanctions en cas d’accident ayant entraîné la mort, conformément à l’article 392 du Code pénal ivoirien. Il encadre la responsabilité en cas d’homicide ou de blessures involontaires.
Il stipule que quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou non-respect des règlements, cause involontairement la mort ou des blessures à autrui, peut être puni d’une peine d’emprisonnement de 3 mois à 3 ans, ainsi que d’une amende comprise entre 100 000 et 1 000 000 de francs CFA.
Le Molare doit-il faire face à la justice pour son implication dans cet accident qui a couté la vie à Dame Elise Tolah ? Cette question divise l’opinion ? Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Etre tous justiciables et égaux en droit la , quelle division il y a avoir dedans ? A part les ignorants qui se sentent redevables de ce triste individu, Il semble que pour beaucoup nous voudrions l application des règles que nous nous sommes données. L enquête a déjà été bâclée, mais pour toutes les parties concernées il faille que le soeur Soumahoro soit jugé,l enquête étant bâclée il y a de fortes chances que la peine soit de 3 mois ou moindre mais ce n est pas chère payé comparé à la vie qu il aura prise de par son irresponsabilité. La justice Ivoirienne ne devrait pas manqué une occasion de redorer son blason .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
