Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle, les Maires RHDP mettent la pression sur Ouattara en remettant une caution de 50 millions FCFA pour soutenir sa candidature
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, les Maires RHDP mettent la pression sur Ouattara en remettant une caution de 50 millions FCFA pour soutenir sa candidature

 
 
 
 2178 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juillet 2025 - 09:27

Bacongo et les Maires RHDP mercredi à Abidjan (DR) 


Loin des débats à savoir si le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sera candidat ou pas à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain ? Les élus de son parti ont décidé de prendre le devant des choses avant la réponse de leur mentor.


 Pour ce faire, les 147 maires élus sous la bannière du RHDP ont remis le mercredi 09 juillet 2025 à la direction du parti, la caution de 50 millions de Francs CFA en soutien à la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle, lors d’une cérémonie organisée à Abidjan-Cocody, rapporte un media d’Etat (Ndlr : AIP).


Ils justifient leur action par les actes posés par l’actuel chef de l’Etat ivoirien notamment l’amélioration de l’accès à l’eau potable, la création d’emplois via des politiques d’insertion, ainsi que le financement de projets pour les jeunes et les femmes.


Ils soulignent également que les secteurs stratégiques des hydrocarbures et du pétrole sont mieux encadrés et valorisés au profit du bien commun, tandis que les infrastructures sanitaires se développent et que le sport, vecteur d’unité nationale, rayonne à travers des équipements modernes et dignes.


 

En recevant la somme versée, le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, a invité les maires à considérer que le Président Ouattara est d’ores et déjà le candidat du parti.


 Il a annoncé que ce geste marque officiellement l’entrée en pré-campagne, en promettant de transmettre l’engagement formalisé des élus locaux à la direction du parti présidentiel, rapporte le confrère.


Pour rappel, sollicité par les militants du RHDP lors de la clôture du congrès ordinaire du RHDP, au stade olympique d’Ebimpé, le 22 juin, le Président Alassane Ouattara avait déclaré qu’il se prononcerait « prochainement » sur sa candidature à la présidentielle du 25 octobre 2025.


Les regards sont désormais rivés sur le mercredi 06 août prochain, à la veille de la célébration du 65è anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de laquelle, le Président de la République pourrait tenir son dernier discours à la Nation avant les élections prévues le 25 octobre 2025. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, les Maires RHDP mettent la pression sur Ouattara en remettant une caution de 50 millions FCFA pour soutenir sa candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter