Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Affrontements entre les rebelles du M23 et les groupes de défense locaux à Bwito
 

Congo : Affrontements entre les rebelles du M23 et les groupes de défense locaux à Bwito

 
 
 
 2305 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 juillet 2025 - 21:21


Les affrontements en cours entre les rebelles du M23 et les groupes de défense locaux à Bwito, dans le Rutshuru, continuent d'alimenter une crise humanitaire croissante.


Les violents affrontements armés qui se poursuivent depuis près d’un mois entre les rebelles du M23 et les groupes armés locaux d’autodéfense dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), ont provoqué une crise humanitaire majeure. Des dizaines de milliers de personnes déplacées se sont réfugiées dans le groupement de Bambo, dans des conditions extrêmement précaires.


Selon Médecins Sans Frontières (MSF), les déplacés manquent d’abris, d’eau potable, de nourriture et de médicaments. Les sites collectifs comme les écoles et les églises sont surpeuplés, et les besoins en soins de santé sont en constante augmentation.


« On estime à 50 000 le nombre de déplacés, dont une majorité de femmes et d’enfants. Nos équipes prennent en charge environ 3 700 personnes chaque semaine pour des cas de malnutrition, paludisme, violences sexuelles et autres urgences médicales », a indiqué François Callas, chef de mission de MSF au Nord-Kivu.


Enfin, selon Médecins sans frontières, des dizaines de milliers de personnes déplacées à Bamboo sont confrontées à de graves pénuries d'abris, de nourriture et de soins médicaux




 
M23
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Congo : Affrontements entre les rebelles du M23 et les groupes de défense locaux à Bwito
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter