Côte d'Ivoire : Guibéroua, la famille du pasteur mort par noyade reçoit la compassion du gouvernement
L'émissaire du gouvernement à la rencontre (.ph KOACI.)
La Ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo s'est rendue ce jeudi 17 juillet 2025 dans le village de Zohoa situé à près de 12 kilomètres de la ville de Guibéroua pour apporter le soutien du gouvernement à la famille de feu le pasteur Joël Seri qui s'est noyé dans la rivière dudit village le lundi 07 juillet dernier. Selon le témoignage de certains habitants de Zohoa, feu le pasteur se rendait paisiblement dans son champ lorsqu'arrivé au niveau du pont qui relie les villages de Zohoa et Bobame du département de Saïoua, ce dernier aurait fait une chute qui l'a projeté sous le pont.
Malgré les efforts athlétiques de la victime à maîtriser le courant d'eau, rien n'y fit, la puissance de l'eau a eu raison. Le serviteur de Dieu, a rendu l'âme le lundi 07 juillet 2025 laissant derrière lui 6 enfants et une veuve inconsolables. Devant cette énième victime de ce pont de fortune, le secrétaire général de la mutuelle du village de Zohoa Nago Yobo n'a eu de cesse de s'inquiéter de la situation.
« Le pasteur Joël Seri est la 7e personne que ce pont construit depuis 2018 vient de tuer. Combien de fois allons nous encore pleurer ? Nous demandons au gouvernement de nous construire un pont digne du nom parce qu'avec nos pauvres moyens financiers, nous ne pouvons le faire. Cette réalité nous attriste énormément. Madame la Ministre faite quelques choses pour nous car vous êtes notre salut...» a-t-il plaidé.
Très touchée par les propos de la population, la Ministre Myss Belmonde Dogo a dit avoir pris bonne note, avant de rassurer le chef du village de Zohoa et la famille éplorée que leur doléance sera portée au sommet de l'État de Côte d'Ivoire.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
